Optimisez votre chasse d’eau

05/03/2024

Il existe également des WC à chasse interrompable équipée d’un réservoir de faible capacité (environ 6 litres). Deux modes de fonctionnement sont possibles :
Un déclenchement de la chasse à la première pression sur le bouton poussoir et arrêt lors de la seconde pression ;
La quantité d’eau libérée dépend de la durée de pression exercée sur le bouton poussoir. Ce système consiste à lester la bonde assurant l’étanchéité du réservoir. Le poids de l’ensemble entraîne une descente rapide du clapet de fermeture avant la vidange complète du réservoir.

Enfin, il existe un quatrième système permettant d’économiser de l’eau lorsque vous allez aux toilettes : c’est l’accélérateur de débit.
Lorsque l’accélérateur de débit est plein et qu’une quantité d’eau supplémentaire arrive dans le réservoir, l’augmentation de hauteur d’eau déclenche l’écoulement à travers un siphon produisant un effet Venturi. La vitesse d’écoulement contribue en parallèle à doper l’énergie nécessaire au nettoyage de la cuvette. Ce système demeure performant avec des cuvettes conçues spécialement pour atteindre ces effets. Le réservoir a une capacité de 4 litres et la commande libère des volumes d’eau de 4 ou 2,5 litres d’eau.